FÊTE des écoles à Ondres ! On vous dit tout !

FÊTE des écoles, samedi 24 juin 2017, à partir de 15h

Cette année, la fête des écoles à Ondres, organisée par l’APE se fera en partenariat avec la commune, les animateurs du centre de loisirs, les enseignants, les ATSEM et bien d’autres partenaires…

Fête des écoles à Ondres - APE FCPE

 

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DES ECOLES

Les spectacles des écoles :

  • 15h – spectacle de l’école maternelle au Complexe sportif Larrendart
  • 16h15 – spectacle des CP, CE1 et CE2 de l’école élémentaire à la salle Capranie
  • 17h15 – spectacle des CM1 et CM2 de l’école élémentaire à la salle Capranie

Consultez le Programme détaillé de la fête Ondres.

Les jeux et les animations :

De 16h à 19h30 : plus d’une trentaine de jeux seront proposés aux familles… Jeux en bois, structures gonflables, trampoline à élastiques, manège tagada, atelier maquillage, ateliers créatifs, pêche aux canards, pêche surprise, mur d’expression, jeux d’adresse, échecs géants etc.
Un espace petite enfance avec des jeux adaptés accueillera les enfants de 2 à 5 ans avec parcours de motricité, piscine à balles, légos géants, etc.

NOUVEAU ! Le jeu de la grenouille, réservé aux adultes, est un jeu d’adresse 😉 Le principe est simple et consiste à se lancer des défis entre enseignants, animateurs et parents … Les meilleurs gagneront des lots offerts par nos partenaires locaux ! Découvrir les lots du JEU DE LA GRENOUILLE

Consultez le plan détaillé de la fête.

Pour jouer, vous pouvez acheter une carte de jeux de 5 ou 10 tickets (prévente aux écoles et au centre de loisirs le jeudi et le vendredi), l’enfant se présente avec à chaque jeu où il se fera poinçonner un ou deux trous selon le jeu. L’enfant peut gagner un ou deux points cadeaux (sauf pour les jeux place du marché, pêche surprise et maquillage) qu’il cumule afin de les échanger au point distribution lots contre un jouet.

La soirée et le tirage au sort :

De 19h30 à 21h30 : Préparez vous à chanter et à danser pendant le Karaoké géant et les démonstrations de danse qui vous seront proposés !

NOUVEAU ! Cette année, l’APE propose de gagner de nombreux lots de nos partenaires locaux par tirage au sort des cartons de jeux et pour les gagnants du jeu de la grenouille. La remise des lots sera réalisée à côté de la buvette. Une fois la carte terminée, pensez à bien remplir vos cartons de jeux et à les déposer dans l’une des urnes prévue à cet effet (à l’entrée ou sous le chapiteau). Seuls les enfants présents pourront remporter les lots qui seront remis sur place. Découvrir les lots du TIRAGE AU SORT CARTES.

Vous pouvez consulter les modalités de la fête des écoles en ligne.

 

LE COIN RESTAURATION ET BUVETTE

  • De la restauration rapide toute l’après-midi et la soirée: crêpes, glaces, sandwichs, grillades, frites, menu Chaouche adulte à 10 euros et menu Pitchoun à 5 euros, etc.
  • La buvette pour se désaltérer avec verre consigné à 1 euro.

POUR VENIR ET STATIONNER

  • Le parc à vélo : le plus pratique, c’est de prendre son 2 roues 😉 Vous pourrez accrocher vos vélos à la droite de l’entrée de la fête dans un espace sécurisé.
  • Le co-voiturage ? Un site est accessible pour organiser son co-voiturage d’autres participants de la fête : s’inscrire en ligne.
  • Parking de l’école élémentaire : vous pourrez vous garer dans l’enceinte de l’école qui sera ouverte pour l’occasion.
  • Parking de l’école maternelle et de la crèche : les parkings seront accessibles également.

Merci de respecter les consignes de stationnement et de sécurité pendant la fête qui accueille un nombre important de participants.

 

PARTICIPER A L’ORGANISATION AVEC NOUS !

Nous avons besoin de vous ! Chaque année, nous sollicitons les parents pour tenir des stands de jeux le jour de la fête. Si chacun donne un peu de son temps, tous les enfants peuvent profiter de la fête 😉
Vous pouvez vous inscrire sur le planning en ligne ici. Merci à tous de votre implication;)

 

MA FÊTE DES ECOLES ECO-RESPONSABLE

Démarche écoresponsable - fête des écoles à OndresL’APE s’engage déjà toute l’année dans une démarche plus éco-responsable et nous avons voulu aller plus loin en impliquant nos partenaires et les participants !

  • Quatre points tris et poubelles seront mises à disposition dans la fête : une poubelle à emballages à la distribution des lots, des poubelles de tris à côté du fronton et de la salle Capranie, un point pour la récupération de la vaisselle compostable sur la zone de restauration…
  • Un jeu d’adresse sur le tri des déchets sera ouvert à tous pour la sensibilisation des enfants par Balenup (fabriqué à partir de matériaux up-cyclés).
  • Deux zones fumeurs sont prévues avec des cendriers, l’une à l’entrée de la fête et l’autre à l’entrée de la salle Capranie.
  • L’APE utilise de la vaisselle « zéro plastique », en matière recyclée ou naturelle. Les plateaux repas et les assiettes sont compostables 😉
  • Les écocups sont prêtés par la commune et sont réutilisés à chaque manifestation.
  • L’APE a établi un partenariat avec l’association solidaire Rejoué pour la commande d’une centaine de jouets reconditionnés. Une sélection de jouets a été réalisée pour être plus éco-responsable : en bois, bijoux, en tissu…
  • Les produits alimentaires sont majoritairement locaux.
  • Les lots de nos partenaires pour le tirage au sort sont majoritairement dématérialisés.
  • Pour les déplacements, il a été mis en place un parc à vélo dans l’enceinte de la fête et un site de co-voiturage est proposé aux participants qui souhaitent s’inscrire.
  • Les supports de communication utilisés sont principalement numériques et ont été réalisés par la commune.
  • L’APE s’engage et souhaite sensibiliser sur la démarche éco-responsable mise en place pendant la fête.

Consultez nos engagements éco-responsables .

Merci à l’équipe de l’Office de Tourisme du Seignanx pour la mise à disposition d’outils et l’aide à la réflexion sur la mise en place de la démarche sur la fête des écoles.

 

 LES PARTENAIRES DE LA FÊTE DES ECOLES

Un grand MERCI à tous nos partenaires qui nous permettent de proposer une fête magique pour nos enfants, que ce soit dans l’organisation, la réalisation ou le don de lots et autre participation 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>