TAP, garderie et centre de loisirs

Accueil extra-scolaire

widget_vignette_familleLe centre de loisir permet l’accueil de vos enfants durant l’année, le mercredi et pendant les vacances scolaires (fermeture pendant les congés de noël).

Les inscriptions sont possibles pour la journée, la matinée ou l’après-midi, et peuvent se réaliser par le biais du portail famille mis à disposition sur le site de la commune.

Accueil péri-scolaire

L’accueil péri-scolaire est réalisé le matin et le soir :

Le matin, l’accueil se fait sur deux sites :

  • pour les enfants de l’école maternelle, l’accueil est au centre de loisirs de 7h30 à 8h30, puis les enfants regagnent l’école accompagnés par les animateurs.
  • pour les enfants de l’école élémentaire, l’accueil est réalisé dans la salle d’animation du restaurant scolaire élémentaire (rue Jean-Baptiste Darrigrand) de 7h30 à 8h30, puis les enfants regagnent l’école accompagnés par les animateurs.
  • pour les familles ayant plusieurs enfants scolarisés en école maternelle et en école élémentaire, l’accueil de la fratrie pourra se faire dans les locaux du centre de loisirs. Les animateurs accompagneront les enfants de l’école élémentaire en utilisant le service de la navette.

Le soir, l’accueil est unique dans les locaux du centre de loisirs jusqu’à 18h30. Les enfants de l’école maternelle et de l’école élémentaire sont pris en charge par les animateurs qui les accompagnent jusqu’aux locaux de l’accueil périscolaire.
L’inscription préalable peut être réalisé par le biais du portail famille.

Temps d’activités péri-scolaires (TAP)

Des activités diverses sont proposées aux enfants dans les domaines tels que le sport, la culture et l’art…, les lundis, mardis, jeudis et vendredi :

  • de 15h45 à 16h30 pour les enfants de l’école maternelle
  • de 15h35 à 16h20 pour les enfants de l’école élémentaire

Organisées sous la responsabilité de la commune, ces activités se déroulent au sein des locaux scolaires et dans leur environnement proche (bibliothèque, square…). Elles sont encadrées par les animateurs permanents du Centre de loisirs, par les Atsems, par des enseignants volontaires, par des agents qualifiés du service scolaire.
Les TAP sont gratuits et organisés par la commune.

 

Pour tout renseignement

M. Frédéric Delon, directeur du centre de loisirs et de l’accueil périscolaire
chemin de tambourin, 40440 Ondres, Tel : 05 59 45 25 97
Email : enfance@ondres.fr ou la mairie d’Ondres au 05 59 45 30 06